dimanche 30 mars 2014

La rando cool du mercredi 26 Mars

Pour aider nos amis du Comité des Fêtes de Villemort, nous nous étions donné rendez-vous sur le parking de la salle des fêtes de ce même petit village afin de repérer un circuit pour leur fête du 29 juin. Nous étions 15 accompagnés de 4 chiens. Etant donné que nous n'avons fait qu'à peine 9 kms, nous nous donnons de nouveau rendez-vous mercredi prochain pour rallonger le circuit de 2 ou 3 kms.




Il me rappelle quelqu'un du Club lorsqu'il ne sourit pas ?


Capucin a redonné un petit coup de jeunesse à sa voiture !













 L'article ci-dessous et les 2 photos qui suivent ont été récupérés sur Internet :
Situé entre Poitiers et Châtellerault (région Poitou-Charentes), Chökhor Ling a été créé en 2007 par les Vénérables Gesché Thupten Khédroup et Anilas Gelek Drölkar et Gelek Chödzom. C'est un lieu de paix et de recueillement dédié aux moines et aux moniales bouddhistes et à toute personne souhaitant découvrir et approfondir les voies de la sagesse. 
Consacré aux retraites monastiques, le centre est ouvert au public ponctuellement lors des journées d'enseignements sur les textes sacrés, des offices du dimanche matin et des retraites programmées pour les laïcs et des événements exceptionnels comme la rencontre avec de grands lamas tibétains.
 La présence ponctuelle de grands maîtres et de lamas offre leur expérience, leurs précieux conseils et la transmission de leur sagesse. La présence permanente de la sangha monastique est chargée d'accueillir les laïques tout au long de l'année aux dates programmées. Les Vénérables Gelek Drölkar et Gelek Chödzom offrent leur accompagnement et leur soutien à toutes les personnes qui souhaitent suivre les enseignements avec une sincère motivation. Un groupe d'étude, de méditation, d'échange et de partage se réunit tous les mois pour réfléchir et méditer sur les différents thèmes traditionnels.
Chökhor Ling est un centre monastique bouddhiste placé depuis son origine sous l’autorité spirituelle de la lignée des Gelugpa avec la guidance de Son Éminence Thamthog Rinpoché et du Vénérable Geshé Thupten Khédroup. Un lien profond avec la lignée Shangpa Kagyu s'est établi en 2010 sous les auspices de Drouppen Lama Drupgyu, guide de méditation et maître de longues retraites. Ce lien est venu se renforcer en septembre 2012 avec la visite du Très vénérable Mogchok Rinpoché d’obédience Gelugpa et l’un des principaux détenteurs de la lignée Shangpa Kagyu. Le centre monastique est depuis lors placé sous l'autorité spirituelle du Très Vénérable Mogchok Rinpoché et de la Vénérable Davina Gelek Drölkar.
Chökhor Ling est désormais installé dans la promesse d’une continuité avec l’avancée sur la voie des Humbles et des Silencieux dont la simplicité d’être, le non-conformisme (mouvement Rimé) et le retrait de toute agitation, imprime l’identité authentiquement vertueuse des grands maîtres de la lignée Shangpa.
Ce qu'il faut savoir, c'est que la Vénérable Davina Gelek Drölkar est Pionnière de la vogue du mieux-être dans son corps et dans sa vie, elle développa un phénomène de mode dans les années 80 en créant avec sa partenaire Véronique la Gym Tonic à la télévision et son célèbre générique : "Tou tou tou you tou".
Mais Davina a bien d'autres cordes à son arc....





Bénédiction du stupa
Stupa éclairé à la tombée de la nuit

























Les fleurs chez Cerise

Cerise, tu ne m'avais pas dit que tu étais allée avec Capucin en Roumanie (en plus, la cabane est tombée sur le chien !)


Le petit pont de bois chez Rémy




Et maintenant, opération "RECUPERATION" .....






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire