mardi 18 juillet 2017

Séjour rando en Bretagne - JUIN 2017

Quelquefois, la passion pour la rando nous emmène vers de beaux coins de France. Un séjour dans le Lot en octobre 2015 m'a permis de rencontrer d'autres passionnés. Après la Savoie et l'Aubrac, "Coach Jojo" et quelques amis, que je remercie, ont bien voulu que je les accompagne sur cette magnifique Presqu'île de Crozon dans le Finistère où nous avons parcouru près de 100 km sur des sentiers pas toujours faciles. Je vous ai sélectionné quelques photos (le choix a été difficile) pour vous faire partager mon périple.

La plage de Morgat











 




 
 



  












Oh, ce que j'ai oublié de vous préciser, notre Jojo nous avait réservé l'hébergement à "l'Auberge des Thénardier" !!!!


La cuisine
Le coin repas
Le coin détente


La "WI-FI" !!!!!
Le bureau de Jojo
Le lit de Jojo
La chambre commune
Evidemment, à force de tirer les prix, on ne peut pas tout avoir !!!! 

Et comme il n'y avait pas toujours à manger et à boire à l'auberge, les amis ont trouvé la solution ?
Preuves à l'appui.......


Elle n'est pas belle la vie.......

 
 


12 commentaires:

  1. Ah que cela fait du bien de revoir les paysages de Bretagne en l’occurrence Morgat sur la Presqu'île de Crozon.

    Notre Bibiche commune aux 2 groupes de randonnée dont elle fait partie à sélectionné de superbes photos.
    Cela n'a pas du être facile tellement elle en a prit.

    Elle aura oublié de vous faire partager la dégustation d’huîtres directement sur la bord de mer et avec du Chablis SVP !!! (Beurk le chouchen ne va pas avec)

    Cette semaine, elle y tenait car elle n'avait que survolé le coin au pas de charge et surtout en voiture avec des connaissances qui sont devenues lointaines (très).

    Sur ses photos on y voit aussi son "Minou" (vous comprendrez Sébastien) qui comme elle c'est bien éclaté.

    Que dire du gîte sélectionné pour notre hébergement !!!
    A recommander. Pas de vaisselle ni de ménage à faire.
    Le pied pour une semaine de vacances.

    Vivement la prochaine sortie en Auvergne à Murol en septembre.

    Il aurait vraiment été dommage de ne pas faire connaissance dans le Lot à TERROU lors d'une semaine de randonnée clé en main.

    A bientôt pour de nouvelles aventures Bibiche.
    Coach JoJo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et oui, déjà plus d'un mois alors ça fait du bien de revoir ces photos. Alors moi qui voulais que mes "Cop'Inn" et mes "Cop'Haims" du club pensent que je partais avec des gens sérieux, c'est loupé ! enfin, ils ne font pas mieux qu'Escarp'Haims : randonner avec une bouteille de Chablis et de petite gnôle dans le fond du sac pour faire un canard ou pour mettre dans le café ! Promis Jojo, maintenant que j'ai ton accord, je fournis la preuve. Encore merci pour tout.

      Supprimer
  2. Merci Bibiche d'avoir ouvert le bar à huîtres.
    Au fait, notre copine la gnôle est invitée en Auvergne en septembre.

    RépondreSupprimer
  3. Super, j'apporte les morceaux de sucre......et le thermos ! bises

    RépondreSupprimer
  4. Quelles sont magnifiques ces cartes postales.Pourriez-vous me dire où vous les avez trouvées? Mes petites filles seraient contentes d'en recevoir ! En me plongeant dans ces paysages et laissant libre cours à mon imaginaire , un moment de liberté et de paix intérieure m'entraîne dans une quête de l'absolu!!!
    Je crois me rappeler en 2eme année de certificat d'études qu'un certain Balzac disait:" la mission de l'art n'est pas de copier la nature mais de l'exprimer" .Celui là parlait bien.
    J'en suis tout transit !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mon cher Firmin : j'ai trouvé ces cartes postales dans un tout petit village du Finistère perdu entre 2 gros cailloux. L'épicière m'a vendu le lot pour 3 € ! Fais moi passer ton adresse, je t'en enverrai quelques-unes pour tes petites filles. Enfin, ça aura eu le mérite de t'apporter une grande sérénité, avec les temps qui courent, c'est pas rien.

      Supprimer
  5. Mon Firmin doit faire une crise de "calgon" . A ma grande surprise ce matin il était en position lotus devant l'écran de votre blog . Son visage détendu , rayonnant , détaché de son air bougon ; à ne plus reconnaître mon homme m' interpelle au plus profond de moi-même .Serait-il entrain de préparer sa belle fin ? ou devenir l'homme idéal que j'ai tant attendu ???????????

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh Germaine, j'espère que ton Firmin ne nous fait pas un "burn-out" ? Apparemment, non, il a simplement l'imagination qui se met en route. Il faudrait que tu essaies de savoir s'il continue son chemin vers la quête de l'absolu mais peut-être l'a-t-il trouvé ? Quant à l'homme idéal, s'il y en avait un, on l'aurait déjà encadré !!!!!

      Supprimer
    2. A Eguzon pour le 1er novembre , pas de gnôle avec des morceaux de sucre mais seulement de l'eau du lac .....
      A bientôt et bonnes vacances a vous tous.

      Supprimer
    3. Super Copine, une chance que les amis des autres clubs font bouger les commentaires ! A Escarp'Haims, c'est le calme plat, ça manque de vigueur tout ça ! enfin, il ne faut pas se décourager. Je te rassure, je ne gâcherai pas l'eau du lac avec un morceau de sucre, je la boirai nature ! AVEC LE SOURIRE DE GRINCHEUX ........Je vous adore, merci et à très bientôt.

      Supprimer
    4. Maintenant je comprends mieux pourquoi ; Bibiche au retour de son périple Breton elle dégageait une odeur de suie froide , une haleine un peu douteuse et dont les carreaux n'étaient pas très nets . Ce séjour chez ces "Thénardiers" l'a éloigné beaucoup du grand confort "D'Escarp'Haims" . Qu'est-ce qu'on n'accepterait pas pour aller en vacances ??.
      Mais !!!!!!!!! quand reviendra la bise , elle ne fera plus la maligne et sera très contente de retrouver les siens.C'est bien connu , c'est toujours mieux ailleurs quand on y vit par intermittence !!!.

      Supprimer
  6. Sacré Jean-Yves, mais qu'est-ce que tu "dégoises" ? Bien évidemment que je sentais la suie, je n'ai pas trouvé la salle de bain, et pour le reste, c'était la cabane au fond du jardin. Mon métier de randonneuse m'a obligée à faire de grands sacrifices mais ça en valait la peine. Je te rassure, je ne vais pas attendre la bise pour retrouver les miens. Maintenant, j'attends septembre pour tester une autre auberge (peut-être pas l'Auberge Rouge !!)

    RépondreSupprimer