mercredi 12 juillet 2017

Rando et Assemblée à Villemort - Dimanche 2 JUILLET

A l'occasion de leur Assemblée Annuelle, le Comité des Fêtes de Villemort, avec l'aide de Titi, a organisé une sympathique randonnée de 11 km dans la campagne villemortoise.

Article paru sur la Nouvelle-République :
Sur le terrain de loisirs de Villemort, ce dimanche, la journée a commencé par une randonnée pédestre. Comme d'habitude les marcheurs sont nombreux au départ, prêts à découvrir les 11 km de balade dans la nature. À midi, au repas, malgré le temps maussade, les tables bien protégées sous les barnums affichent complet. « C'est incroyable, nous avons servi plus de 200 repas ! Encore un record battu » se réjouissent les organisateurs. Arborant tous le même chapeau de paille aux couleurs du comité des fêtes, les bénévoles s'affairent en tous sens. L'organisation avance comme sur des roulettes. « Des communes voisines nous ont prêté des barnums et nous apprécions cette solidarité qui nous permet d'accueillir tous les convives dans des conditions confortables. » 
Le festival de musique débute avec Lulu de l'Est qui propose avec ses deux amis des musiques du monde, avec un focus particulier sur les compositions de Lucia inspirées d'airs slaves de son pays d'origine. Puis Nicolas Moro assure la relève. Avec son ami qui joue du wash-board, il nous offre un moment de blues très cool mais aussi du swing. De quoi accompagner le dessert et le café. Leur succéderont le groupe Ludmilla. Ces 8 artistes ont complètement séduit le public. Un trompettiste au toucher très sensible, un jeune batteur très dynamique, des guitaristes et un accordéoniste talentueux et un chanteur très rythm and blues. Quant à la chanteuse, seul élément féminin du groupe, sa voie chaude s'harmonise superbement à celle du chanteur. « Nous sommes tous amateurs sauf deux qui sont profs de musique. À l'origine, des copains de lycée et aujourd'hui on recrute autour de la machine à café à l'hôpital. Tout ce que nous avons chanté sont nos compositions. » Interrogés sur leur façon de composer, ils confient en toute simplicité « Chacun peut arriver avec une phrase mélodique, il la joue et on démarre. »
   
Par ici la caisse......
Les recommandations de Titi

Le temps est bien sombre ce matin



Elisabeth est très douée pour ouvrir les bouteilles
Notre Capucin n'en perd pas une miette
 

Même pas fatigué !





 






4 commentaires:

  1. Quel week-end ! Très bonne organisation (chapeau titi) et super ambiance sans oublier ce magnifique feu d'artifice. Un grand merci à tous les organisateurs

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis bien d'accord avec toi Catherine, cette fête est une réussite, comme d'habitude.

      Supprimer
  2. Il ne manquait plus qu'un speaker à Escarp'Haims et bien je crois qu'on l'a trouvé. Bienvenue à l'homme au micro (n'est-ce pas Titi ?)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pourvu que notre Titi ne remplace pas Jean-Luc au "12 coups de midi" !!!!!

      Supprimer