jeudi 17 juillet 2014

La rando "cabouine" du mercredi 16 Juillet

Et oui, les habitants de Pouligny St Pierre s'appellent les Cabouins. On en apprend tous les jours.
Mais ce matin, nous n'étions que 3 courageuses à arpenter les terres de l'Indre de bonne heure, et de bonne humeur, pour ne pas avoir à souffrir du soleil qui commençait à bien nous griller en fin de matinée. Super'Michèle nous a proposé cette petite sortie dont on se rappellera agréablement ! Histoire de nous corser l'affaire, mais je la soupçonne d'avoir voulu nous perdre, je crois bien qu'elle nous avait préparé un jeu de piste......



Nouveau balisage de rando

ONAGRE
Pour July


Mr Seguin a laissé ses blanquettes ?


Cybelle prend son bain
















Capucin, on a pensé à toi pour la photo - qui va piloter ce pédalo ?

Et après 25 kms, nous avons trouvé le balisage






L’AMADOUVIER


















L'amadouvier est un champignon dur comme du bois, mais qui peut fournir une substance s’enflammant facilement : l’amadou (utilisé autrefois dans les briquets)


Joli puits de lumière



Chemin de fougères
ça nous rappelle de bons souvenirs ! encore beaucoup d'eau pour un 16 juillet
 















Elle me fait penser à quelqu'un, mais je ne cite pas de nom !

 











    


J'ai oublié de prendre la photo des cèpes avec lesquels j'ai fait une omelette hier soir, c'est bien dommage ! A très bientôt.....

3 commentaires:

  1. Merci pour la précision du champignon : l'amadouvier - ça m'a appris quelque chose au moins - je pense que je ne serai pas le seul

    RépondreSupprimer
  2. Eh oui, tu n'es pas le seul Capucin à apprendre le nom de ce drôle de champignon. Sur toutes les sorties Bibiche photographie des plantes ou fleurs bizarroïdes que Yannick arrive à identifier ! Vive la complémentarité. Superbes photos comme d'habitude et toujours de l'inédit. Merci notre photographe Escarp'Hinnoise

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est certain, Capucin n'est pas le seul à découvrir le nom de ce champignon si coriace. Evidemment, les cèpes étaient beaucoup plus tendres dans mon assiette ! Et oui, Lysiane, la diversité des personnages que nous sommes crée une certaine complémentarité. Nous irons certainement de découvertes en découvertes, à chacune et chacun d'y contribuer. D'ailleurs, pour ce qui est des photos, je suis persuadée de passer à côté de beaucoup de choses mais peut-être devons-nous prendre le temps d'observer davantage ce et ceux qui nous entourent ! A très bientôt au détour d'un chemin......

      Supprimer