jeudi 7 septembre 2017

Mercredi 2 août - SILLARS

Tout d'abord toutes mes excuses aux sympathiques vacanciers qui se sont trouvés sur notre chemin au bord de l'étang de Lussac les Châteaux. J'espère que nous n'avons pas trop perturbé la fin de leur repas, qu'ils se reconnaîtront à la fin du reportage et qu'ils auront la gentillesse de nous mettre un petit commentaire. Je leur avais promis une photo-souvenir alors, voilà, c'est fait .... (avec un peu de retard). 
De notre côté, ce pique-nique au bord de l'étang a été le bienvenu après notre rando du matin, sous un soleil déjà bien amical.


















Histoires nouvelles de JBB



La pyrale infernale (les buis dévastés)


Avant le passage de la pyrale, c'était un arceau de verdure


Et là, c'est le "pilleur de mûres"



Voir l'histoire de la fresque ci-dessous






Après l'effort, le réconfort.......direction l'étang de Lussac pour un méga pique-nique














Coucou les vacanciers, et merci pour votre sympathie.


11 commentaires:

  1. qui sont ces 2 personnages qui trompent l'oeil ?
    On pourrait croire qu'ils font partie du décor mais on les a déjà vus
    ailleurs........alors!
    et JBB qui ne nous a pas parlé des ces nouvelles histoires
    va t'il le sortir ce petit carnet ou l'a t'il déjà jeté ?
    BRAVO BIBICHE pour les photos
    ce devait être une belle journée !

    RépondreSupprimer
  2. Oui ma Chouchoutte, ces deux personnages, nous les avons déjà vus mais surtout ENTENDUS !!! ils trompent peut-être l'oeil mais pas les oreilles, on les reconnaît bien à leurs piaillements. Quant au petit carnet de nouvelles "hiftoires", si toutefois JBB le perdait, merci à celui qui le trouvera de le rapporter à son heureux propriétaire. Comme d'habitude, ce fut une très belle journée avec un méga pique-nique : délicieuse salade de pâtes à Titi et Capucin, tarte tomates/chèvre à Agnès, gouéron, etc....ah, j'ai oublié : l'apéro !

    RépondreSupprimer
  3. Le chlorure de magnésium commence à faire ses premiers effets .C'est bien connu il a un effet euphorique très bénéfique sur la mémoire.Notre reporter photographe adorée ??? se remet au travail et pourrait remonter dans le temps et nous accoucher des randonnées d'un très loin passé ou imaginaires.Il ne faudrait pas oublier nos 2 sauvageons de la banlieue parisienne "Capucin et Jean Bernard" qui s'intègrent très bien dans la nature mais sur qui ; il faut avoir un oeil . Ils attirent notre attention pour qu'on sache qu'ils existent . Les vacances sont terminées , ils viennent de reprendre l'école!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avant l'hiver, cette cure de chlorure de magnésium est indispensable pour affronter tous les virus qui nous entourent !!! Bon, sérieusement, la rentrée est là alors il faut se remettre au boulot. Mais voyons, Jean-Yves, nos randos ne peuvent pas être imaginaires : qui peut imaginer le déroulement des randos Escarp'Haims ? difficile quand même ! Quant aux 2 sauvageons, surveillons les quand même afin qu'ils ne s'égarent pas trop loin.

      Supprimer
  4. Oh la la Bibiche reportage du 03 août mit en ligne le 7 septembre !!!
    Tes amis ont du croire que tu étais perdue dans la compote.
    Dommage que vous n'ayez pas trouvé un trompe l’œil pour Bibiche elle aurait pu poser. Vous avez bien raison chers fêtards.
    J’espère un jour me joindre à vous pour de belles aventures

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais oui Jojo, c'était les grandes vacances pour moi aussi. Cet hiver, mes amis vont se réjouir d'associer ma bonne brioche avec quelques petites cuillerées de compote ou de confiture. C'est l'avantage de "tomber dans les pommes" !!!

      Supprimer
  5. Merci pour cette superbe photo et ce moment de sympathie partagé. Le hasard des randos permet effectivement de belles rencontres et visiblement de très bons pique-niques!!!
    Bravo également pour ces belles photos et poursuivez vos efforts dans la détente et la bonne humeur , c'est tellement agréable et cela fait du bien!!!
    Vous nous avez donné envie de randonner!!!!Peut-être à une prochaine!!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh ! que ça fait plaisir de vous lire les amis vacanciers. Je suis ravie de voir que vous avez tenu vos promesses pour le message. J'espère que vous continuerez à regarder nos péripéties et que vous y ajouterez un petit mot. Encore merci pour votre gentillesse, votre bonne humeur et votre humour. Et si vous êtes de passage dans la Vienne, c'est avec plaisir que nous pourrions nous revoir.

      Supprimer
  6. Je suis ravi que les commentaires reviennent sur notre blog, cela incitera notre Bibiche à se donner davantage pour le plaisir de tous les internautes du blog - merci à tous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout à fait d'accord avec toi frérot Capucin.

      Supprimer
    2. Merci Didine, la soeurette est aussi gentille que le frérot..... bises et à très bientôt

      Supprimer