mardi 4 octobre 2016

Sur le chemin des brandes avec Fred - Dimanche 25 Septembre

Encore merci à Fred pour cette jolie "balade découverte" sur le chemin des Brandes. Il est vrai que la météo n'était pas très engageante, mais "pluie du matin n'arrête pas le pèlerin" !!!!! seulement quelques gouttes sont venues rafraîchir une nature qui en a bien besoin.





Capucin ne peut pas s'empêcher de travailler !






Fred sait capter l'attention

Drôle de gibier

 


L'heure du casse-croûte arrive


Annie s'installe






Et l'heure de l'apéro arrive aussi




















5 commentaires:

  1. Les Escarp'haims ont eu la chance de recevoir Fred sur le joli sentier des brandes de Haims. Nous avons appris à regarder vers le sol, dans les haies, à lever le nez, écouter le chant des oiseaux entre les papotages. C'est chouette d'apprendre en se promenant !!!! Je ne sais pas si Fred connait précisément le nom de l'animal à casquette verte, planqué dans les fougères et le cervidé à l'unique bois planté à l'envers...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et oui, Lysiane, il ne faut pas toujours avoir la truffe en l'air !!! il y avait de bien drôles de bestioles sur le chemin des Brandes ce matin-là ?? un chevreuil de toute façon.....Quant à cet animal à tête verte, il va falloir que Fred se renseigne, mais je ne suis pas persuadée qu'il trouve le bon manuel !

      Supprimer
  2. Quelle belle matinée ! FRED nous a enchantés avec ses découvertes, ses chants d'oiseaux, les premiers signes d'automne, etc.... encore merci à lui.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En effet, FRED sait nous transmettre sa passion pour la nature et tout ce qui l'entoure. C'est une encyclopédie de sciences naturelles à lui tout seul.

      Supprimer
  3. Cet animal à tête verte , est sûrement un JBB "jeune bovidé berrichon" animal très local,herbivore,
    ruminant,peureux vivant et se cachant dans les fourrés et les broussailles .Cet animal égaré a dû perdre sa mère la MBB...! Cette espèce est déclarée éteinte depuis le 15ème siècle..!
    A Signaler d'urgence en mairie.
    Par ces temps-ci, on constate une chute vertigineuse des espèces.Pour une fois qu'un spécimen rare
    et unique ait été retrouvé,crions le haut et fort.Vive la biodiversité!!!

    RépondreSupprimer