dimanche 26 novembre 2017

Les Monts de Blond - Mercredi 15 NOVEMBRE

Il fallait profiter de cette belle journée d'automne pour admirer les paysages des Monts de Blond. Il faut dire que le temps de dimanche n'était pas du tout propice pour cette sortie. Alors, c'est décidé, nous voilà partis avec le pique-nique dans le sac à dos. Un vrai bonheur de découvrir ces magnifiques sentiers en prenant tout notre temps.



 









 





 

 








JBB va faire la soupe au choux



Celle-là, elle ne va pas se changer en carrosse !






Ajouter une légende
































   
    


 
Encore un anthurus d'archer mais à un stade moins avancé que celui d'Eguzon
Petite précision sur la légende ci-dessus à la suite d'une conversation avec Jean-Yves, notre spécialiste en mycologie et avec qui je ne tombais pas d'accord !  Il paraît que lorsque ce champignon sort de l'oeuf, ses branches sont attachées. Mais voilà les deux photos et les commentaires que nous avons trouvé sur un site spécialisé :

Quand Anthurus archeri ou Clathrus archeri émerge de son œuf, les pointes sont attachées en leurs sommets.
Et voilà ! Un tout beau, tout neuf Anthurus archeri, Anthurus d'Archer.


 








 

 


Titi veut murmurer à l'oreille des chevaux


 

  

La pause déjeuner en plein air

Elle est pas belle la vie pendant que d'autres travaillent !


 




 

 
Et voilà un chasseur d'images pour église fermée
Le résultat
 
  

 
   

 


  
  
 
 
  
 


8 commentaires:

  1. L'Anthurus de JoJo La Fouine est réapparu.
    Beaux sentiers qu'il va me falloir aller arpenter rapidement.
    Avec les photos de Bibiche, j'en ai déjà plein les yeux avant d'en avoir plein les pattes.
    JoJo La Fouine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais Jojo La Fouine est toujours en vadrouille !! Et oui, je confirme : le Limousin est une région magnifique. Oh, ce sera moins périlleux que le Puy de Sancy !

      Supprimer
  2. Je m'appelle Jean Bernard Blanchard, je suis employé communal à la commune de Saint Germain . J'aime beaucoup le jambon blanc bio ou le jambon beurre. Aujourd'hui je suis en mission d'utilité publique sur ma commune. Mais au faîte qu'est-ce que je fais ici?????????????????

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh JBB, ce jour-là, tu as fait l'école "buiffonnière" !!!!!!! mais tu as vraiment du mal à te détacher de ton boulot. Quelle conscience professionnelle !

      Supprimer
  3. Devant cette chapelle avec au bout des bras l'appareil photos de Mimi j'exécute sur le champ les basses besognes imposées .Nos 2 stars de corrèze , nos 2 anciennes fleurs de printemps se cachent dans mon dos . Toutes fripées ; l'automne est passé par là. Elles mettent en avant tout ce qui leurs reste de plus précieux!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les 2 anciennes fleurs de printemps hibernent et voilà pourquoi : il serait d'un évident avantage, durant cette période hivernale, de nous mettre en état de vie latente et pendant ce long hiver. Peut-être pourrait-on prolonger la durée de la vie humaine, guérir certaines maladies, utiliser de meilleure façon les individus exceptionnellement doués, CE QUI EST NOTRE CAS ! si on pouvait les faire hiberner de temps en temps. Mais (...) la vie latente est, pour le moment, impossible et c'est bien dommage pour nous !!!!! PTDR mais elles vont renaître plus belles que jamais (arrêtez de rire........)

      Supprimer
  4. Attention travaux annoncés : au moins, celui qui est sur le panneau ne fait pas semblant de travailler !!!! ça silhouette nous le démontre...JBB, tu pourrais en prendre de la graine, arrête tout de suite le Jambon Blanc Bio
    Les 5 rapiettes assises sur le mur profitent du dernier rayon de soleil de l'année en avalant leur sandwich au jambon, avant de rentrer dans le mur pour hiberner et, nous espérons les revoir au printemps prochain...pour de nouvelles aventures !!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Qu'il était bon de lézarder cette journée là !

      Supprimer