samedi 28 octobre 2017

Le Lac de Saint Pardoux - Dimanche 22 Octobre

Nous l'avions vu le 9 Juillet ce lac de St Pardoux mais nous avons profité de sa vidange décennale pour le revoir sous d'autres aspects. Alors merci Mimi de nous avoir proposé une bien belle rando avec ses paysages d'automne et le spectacle de ce lac asséché. Comme notre ami Christophe n'a pas pu venir nous rejoindre, il va pouvoir profiter de ce que nous avons découvert.
















On a retrouvé la petite chaussure de rando de Yves ! elle n'est pas restée dans le coffre de Jean-Yves



















Collections de champignons



La pause casse-croûte et Fanfan qui n'est pas le dernier pour le pinard !






Au secours Christophe !








2 extra-terrestres






























Séance d'étirements


















Capucin et Fifi installent la véranda pour le pique-nique

Pour l'instant, on est mieux dehors au soleil, mais ça ne va pas durer



Le soleil se cache, la véranda va avoir son utilité






Même les furets sont de sortie






Et voilà la joyeuse bande


Encore une séance d'étirements





Quelle belle journée et quel spectacle.......

11 commentaires:

  1. Je ne peux pas m'empêcher de mettre mon grain de sel...! Bien sûr Fanfan tu veux exister, mais tu n'as pas encore intégré les codes du groupe. Tu as pris la place de Capucin. Jean Bernard, l'écho de ta voix porte beaucoup moins sur la photo qu'en rando ...! On ne peut pas en dire autant pour Jean Mi. Mon pauvre Philippe "Pas le roncheux" mais le "nouveau" : l'appareil photo ne t'a pas encore apprivoisé, mais je soupçonne la photographe. Même pas vu qu' Yves n'avait qu'une chaussure au pied. Avez-vous des nouvelles de "l'autre"?. Celui-là c'est un joyaux luron...! Je décernerai la médaille du mérite à Pierrette pour avoir marché pendant 15 kms sans émettre la moindre fatigue, une 1ère victoire pour elle sur son mental...! Tout ça pour vous dire que nous avons passé une journée bien sympathique.Merci à la logistique...! Bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et bien moi je trouve que le Fanfan a bien compris ce qui nous motivait : à voir comment il apprécie les pauses casse-croûte et ce qui fait couler le pain !! je vois qu'il intègre assez facilement nos codes. Quant à la petite chaussure rose du "joyaux-luron", il l'a laissée sur une grosse pierre, je l'ai prise en photo. Et puis Pierrette, elle va nous faire le prochain trail avec le chef !

      Supprimer
  2. Eh oui! ce fût une belle journée
    Même si 2 brebis se sont égarées
    Même si 3 moutons les ont suivies
    Au péril de leur vie
    Même si une chaussure a été oubliée
    Dans le coffre de Jean Yves Caillé
    Ce fût une belle journée
    Avec une grande tablée
    Sous notre abri de fortune
    Au bord de la lagune
    Et c'est là que Bibiche a déclaré sans honte
    Que pour elle 20 centimètres ça compte
    Et comme dit si bien JBB
    A bientôt pour de nouvelles aventures!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh Chouchoute, quelle poésie dans tout ça.... mais qu'allez vous penser ?

      Supprimer
  3. Ma choute
    Je t'écoute .
    Dans le doute
    faisais-tu partie
    des 2 brebis égarées...?
    Quelle était l'autre ...?
    Pauvres moutons
    qui ont pris
    autant de risques.
    Leurs tendais-tu
    un guet-apens,
    pour garder le "SEUL
    et l'UNIQUE" ....?

    Ton Fifi Adoré .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh que c'est mignon ! mais, Fifi, à qui était destiné ce guet-apens ? es-tu persuadé que c'est toi qu'elle veut garder ?

      Supprimer
  4. Mais qu'est ce qui fait rire à gorge déployée cette "joyeuse bande" ? La révélation de Bibiche, le souvenir d'un repas partagé, ou une histoire de JBB racontée par le photographe qui n'avait pas la bonne intonation ?
    Le lac vidé offre un tout autre paysage, et permet à des zigotos de traverser un soupçon de ruisseau grâce à des ponts en pierre... Vive Escarp'Haims qui permet de remonter le temps et de s'amuser comme quand nous étions minots !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour répondre à ta question Lysiane, c'est la personne qui a pris la photo qui nous a raconté une bêtise pour nous faire rire et ça a bien réussi. Oui, je confirme, ce lac vidé nous a donné de magnifiques paysages que nous avons tous appréciés. Autre souvenir : le déballage de la bâche que Fifi avait dans sa voiture, installée à l'aide de la caisse à outil à Capucin pour faire barrage au vent. Bref, une magnifique journée dans la bonne humeur.....

      Supprimer
  5. Où est-il parti ce groupe du 3ème âge pris en photo ? A t'il été trimballé par le car "Martin" conduit par Jean-Paul l'inoxydable ? Ils ont pas l'air d'être très emballés de reprendre la route. Bibiche, as-tu des échos de leur retour, sont-ils bien rentrés pour l'heure de leurs gouttes et cachets ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'inoxydable n'a pas eu le bonheur d'emmener cette bande de jeunes-vieux ! C'est sûr, on y serait bien restés mais il fallait que nous soyons rentrés pour 18 heures ??? la soupe était servie dans les assiettes.......

      Supprimer
    2. Depuis qui fait froid on s'est rentré et maintenant on se met devant Inter Net pour passer le temps.C'est pas vous qu'avez vidé le lac à la petite cuillère ? Avec les jours qui raccourcissent mon Firmin est collé au feu de cheminée et dit pas grand mot.Olé même étonnant qui l'ait pas reconnu la photographe sur la photo.Y va falloir l'émoustiller pour qu'il reprenne vie , ou il passera pas l'hiver!! Au fait le "joyau Luron" il se met des bandelettes
      pour porter des chaussures aussi petites? Continuez des belles sorties pour qu'on en profite et encouragez mon Firmin.

      Supprimer