mardi 13 juin 2017

Villemort en fête à CHAILLAC - Dimanche 21 MAI

Cette année, le Comité des Fêtes de Villemort a organisé une très sympathique journée aux alentours de Chaillac (36). Rendez-vous était donné dès 8 heures pour le café d'accueil et une très belle météo nous a accompagnés tout au long de ce dimanche.

Le café d'accueil à Villemort
Direction le petit village de "BROSSE" tout près de Chaillac






Le château de Brosse est un château français du Moyen Age, situé sur le territoire de la commune de Chaillac, dans le département de l'Indre, en région Centre-Val de Loire. Il a été construit au Xe siècle, par le vicomte Géraud de Limoges, époux de Rothilde de Brosse. Cette forteresse, qui appartint aux seigneurs de Brosse, de Chauvigny et à la famille de Bourbon-Montpension, fut incendiée par les Anglais au cours de la guerre de Cent Ans. Ce château fait l’objet d’une inscription au titre des monuments historiques, depuis le 11 mars 1935. Il n'en subsiste aujourd'hui que le donjon circulaire et sa courtine du XIIIe siècle et les tours qui les flanquent, remaniées au XVe siècle. L'enceinte couronnant le promontoire est de la fin du XIIIe siècle. Le hameau de Brosse qui entoure la forteresse a conservé de très belles maisons anciennes.

















Une petite pause-café et la récréation......












Et bien, la voilà la solution pour moins user les chaussures !

Attention Jean-Yves, le frangin va te piquer ta place auprès de Mimi


































De bien belles plantes !


































Un grand pique-nique s'annonce......



Le chef arrive à grandes enjambées.....

Il arrive juste pour l'apéro !


Le pâté a du succès

























Et ce couple d'amoureux qui se demande où aller s'allonger !
Il y a ceux qui ne se cachent pas.....


Vont-il trouver un endroit sur ce plan ?

Et celui-là qui a du bien manger ? il a le ventre un peu rebondi !!!



















Un peu de sport pour la digestion



Pendant ce temps, les papillons s'amusent

Séance de molkky





L'arbitre n'a pas l'air de rigoler !

Et maintenant, à vos crayons pour le dessin

Tout le monde est très attentif pour deviner ce que dessine Maryse







Mais quel est ce dessin bizarre sur le tableau ?





































Et pour terminer la journée, retour à Villemort pour un délicieux dîner.

Les cuisiniers au boulot

Les gourmands à table
 

 


Et notre Capucin gourmand avec sa 3ème glace
 
ça se confirme qu'il ne rigole pas l'arbitre !
Et je crois bien qu'il est en train de manger la 4ème !
Et voilà comment la journée, remplie de bonne humeur, s'est terminée en toute convivialité.
Et maintenant, fidèles blogueuses et blogueurs, à vos commentaires.......

5 commentaires:

  1. Il était une fois une bande d'Escarp'Haimsois(es), des Villemortois(es) et des sympathisants Villemortois qui sont allés faire un beau voyage à ....50 kms. Ils se sont promenés dans les chemins, ils ont dégusté un encas (ben oui après l'effort) et se sont affrontés amicalement sur les sempiternels "jeux en bois" (mais qui a eu l'idée de les inventer !!!! euh, je m'égare). Arrivés au moulin de Seillant, ils se sont assis et ont trinqué à cette belle journée. Le Chef des Escarp'Haimsois est arrivé toute voile dehors pour remettre sa troupe dans le droit chemin. Mais ils sont bien dissipés tous : y a ceux qui n'écoutent rien, y a ceux qui sont du genre arbitres grincheux, y a ceux qui font la sieste, y a ceux qui épient les papillons, y a ceux, professeurs de surcroît, qui font de drôles de dessins....enfin une joyeuse bande de drilles.
    Les voyages forment la jeunesse, mais nos ballades touristo-gastro-conviviales permettent de garder la forme et notre jeunesse... d'esprit !!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En effet, les "Rando-Escarp'Haimsois(es)" étaient très représentatifs de cette joyeuse bande de drilles. Au grand désespoir du chef, qui est arrivé à grandes enjambées et qui cherche a remettre sa troupe dans le droit chemin.... "de rando" ! il reste encore un grand travail à faire. Mais j'ai bien peur qu'un mauvais pli est pris.....

      Supprimer
  2. OUF !!!!! voilà de l'eau à mon moulin....... de SEILLANT.......la roue est en train de tourner, ça va donner du grain à moudre !!!

    RépondreSupprimer
  3. Pour ce qui est de la jeunesse d'esprit ,parlons en ,j'ai entendu dire que les aînés du groupe de cette sortie sollicitaient le conseil municipal de villemort pour réfléchir sur un projet de maison médicalisée !!! Le terrain de foot plus ou moins vacant pourrait convenir .Quelques emplois seraient créés et donneraient un nouveau souffle à cette commune!!!. La nouvelle République du 26 mai dernier dans un article intitulé:"Il fait bon vivre à Villemort" a relayé l'idée qu' Escarp'Haims avait le potentiel de fournir les premiers clients !!!. Affaire à suivre , pour plus de renseignements adressez-vous à Bruno Blanchard tout particulièrement impliqué dans ce projet .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En effet, il ne faut jamais être avide de projets ! et comme dirait Mimi, pas facile de délocaliser les aînés. Alors, c'est une excellente idée pour faire vivre ce sympathique petit village de Villemort. Une première ébauche de certains emplois a déjà été dressée ? à suivre....

      Supprimer