dimanche 19 février 2017

Le printemps arrive à OULCHES - Mercredi 15 FEVRIER

Aujourd'hui, je crois que nous avons fait beaucoup d'envieux ! Oh, quelle chance de pouvoir profiter de ces premières belles journées de printemps. Mais de notre côté, nous pensons très souvent à ceux qui bossent avec ce temps-là......Nous voilà partis vers OULCHES, petite commune de 400 Hts, située dans le sud-ouest du département de l'Indre, au sein du parc naturel régional de la Brenne.



Ah, ces mecs, ils sont pires que des mariés ! jamais prêts
 


Cybelle a pris son premier bain de la saison

Hanni avec ses balles (Annie sans ses balles n'est pas loin !)
 
Pour l'intello, les affaires reprennent, il ne lâche pas le portable !

 



ça colle aux chaussures


 
J'ai vraiment trop attendu pour faire la photo du "4 heures" : le far aux pruneaux de l'intello a eu du succès

C'est pas sûr qu'on soit rentrés avant la nuit.....


Magnifiques reflets d'un coucher de soleil





Pour Yannick
  


7 commentaires:

  1. Henry David Thoreau20 février 2017 à 20:49

    Si par amour des bois , un homme s'y promène pendant la moitié de la journée , il risque fort de passer pour un fainéant . Si , au contraire il emploie toutes ses journées à spéculer ,à raser les bois et à rendre la terre chauve avant son heure , on le tiendra en haute estime.On verra en lui un homme industrieux et entreprenant . Est-ce donc que l'homme ne porte de l'intérêt à ses forêts que pour les faire abattre?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'intello a repris du service ! Pour répondre à cet exposé sur l'attachement que nous devrions tous avoir pour l'environnement, bien évidemment que, passant une grande partie de mon temps dans les bois, je donnerai des coups de sabots à ceux qui viendront détruire mon gîte.

      Supprimer
  2. Le petit Robert nous revient sur le terrain!!!. Il nous a dégoté de chouettes photos avec un coucher de soleil, en nous en mettant plein les mirettes . Eh , à qui on dit merci: aux deux délégués de" la commission des chemins"!!!.
    Organisez - nous plus souvent des rentrées nocturnes???.
    Nous avons failli perdre Capucin dans les faubourgs de Bélâbre. Dommage, nous aurions économisé
    des:"Des Cibelles"!!!.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les covoiturages pour les rentrées nocturnes sont très risqués : Le Jean-Yves qui, exceptionnellement, avait branché ses phares de voiture....Le Capucin qui se perd dans les rues de Bélâbre... quelle rigolade

      Supprimer
  3. Quel beau taureau cet Hannibal.Il est doux ,et majestueux . Il a la culotte bien ronde et les reins bien garnis ,en somme il est plein de viande comme ça me plait!!. Il est profond et a une bonne assise sur ses pattes arrières. Celui-là a le bon profil à l'emploi!!!. Tout ça me rend un peu nostalgique quand je pense aux foires des Hérolles où j'allais choisir méticuleusement un jeune compagnon destiné à mon harem de vaches!!! . Mais qu'est-ce que vous voulez à mon âge ,la roue tourne,il faut savoir s'arrêter.
    Dites- donc son regard langoureux et tout chose de la bête devait s'adresser à quelqu'un des vôtres .
    En l'observant je lis dans ses pensées et Hannibal doit chercher à en placer une!!!.
    Maintenant, je vous laisse ,ma Germaine a besoin de moi pour les poules et les lapins!!.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et voilà Firmin qui revient du fin fond de ses bois. Doit-on voir en lui l'homme "industrieux et entreprenant" que Henry David Thoreau nous cite plus haut ?? J'espère qu'il porte beaucoup d'intérêt à ses bois et à ses terres, et ses poules et ses lapins ! Alors Firmin, j'espère que vous avez le regard langoureux envers votre Germaine, comme ce bel Hannibal ?

      Supprimer
  4. Mon Firmin c'est arrangé pour que je guérisse pas vite pour que je ferme mon clapet!!!. Inter Net me manquait. Mais j'y comprends plus rien . Comment henry David Thoreau a pu écrire dans votre blog ce texte ..?.En deuxième année de certificat d'études nous avons étudié son oeuvre majeure " la vie dans les bois" qui évoquait la vie simple comme nous,mais je n'aurai jamais pensé que ce philosophe partage ses réflexions avec des gens" simples "comme vous!!!.

    RépondreSupprimer