vendredi 27 janvier 2017

Petite fraîcheur du matin à Villemort - Dimanche 22 Janvier

Ce matin, malgré le froid, nous étions presque une vingtaine pour notre petite rando du dimanche. Agréable surprise de voir Marie-Hélène et Isabelle, futures "Escarp'Haimsoises" se joindre à nous ainsi que Brigitte, Agnès et Yves. Il fallait bien qu'ils se fassent une idée de nos petites pauses "casse-croûtes" !





 
Celui-là, un drôle de lapin qui rase le sol !

 
  

















Capucin et sa tartine de pâté


Il passe la première couche

Et pour que ça tienne mieux, il passe la deuxième







Les méfaits de l'apéro !

Les bienfaits de l'apéro

Et voilà comment s'est terminé ce dimanche matin !

7 commentaires:

  1. Que les matinées hivernales donnent de belles photos. Sur les chemins, cette petite neige et ce gel donnent des reflets formidables.

    RépondreSupprimer
  2. Quel émerveillement devant ces photos.
    La magie du froid et du givre a transformé provisoirement la nature et les paysages.
    Le levé du soleil essayant de s'imposer à travers les nuages apporte une perfection de détails entre le ciel ,l'orée des bois et le sol.
    Les herbes sèches ,les branches d'arbres recouvertes de cristal scintillent au grès de notre passage.
    Les chevreuils, au milieu de la plaine, en mouvement à l'écart de la civilisation s'intègrent bien dans ce paysage.
    Les flaques d'eau verglacées, auréolées de dessins difformes ,ou recouvertes de stalagmites nous entraînent dans un monde imaginaire féerique .
    La nature est belle ,généreuse ,et légère. Elle possède le secret du bonheur.Elle nous enivre de
    cette sérénité indispensable à notre bien-être .
    Merci à l'appareil photos!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le chevreuil se met à l'écart de la civilisation autour de Villemort car depuis quelques semaines, il y a un "VIRUS" qui rôde et il ne voudrait pas être contaminé !!!

      Supprimer
  3. La confiture c'est comme la culture moins on en a, plus on l'étale. Mais quand on en met plusieurs couches;ça s'adressent aux cerveaux surdimensionnés!!!.
    Je pensais à autre chose peut-être avons-nous découvert un peintre qualifié indispensable au balisage
    de nos sentiers !!!. A vérifier ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une chance que la confiture s'étale mieux que le chocolat !!! tu comprends Jean-Yves ??

      Supprimer
  4. Me revoilà ,avec la grippe j'ai failli pas m'en remettre, et ma Germaine va pas fort.J'ai perdu ma forme ,il y a un petit moment que je ne me suis pas entraîner autour de la table.Vos photos sont magnifiques mais je ne peux vous en parler comme ma" Petite Fille " Moi il n'y a pas de mots pour vous expliquer les drôles de sensations au fond de moi. D'ailleurs c'est Elle qui m'a ouvert votre blog et il y a des choses bizarres sur une photo ,c'est vrai je ne vois pas très clair !.Ce n'est pourtant pas l'époque des champignons; mais qu'est ce qu'il fait celui là avec son sac..?. Ou alors un kangourou qui a perdu sa poche et ne sait pas comment la remettre ..?. Je pencherai plus pour un "toutou" petit chien d'appartement, hargneux , acariâtre avec son gilet coupe vent dégrafé, appartenant à un couple de Bobos .On dirait qu'il jappe après un lapin ,et qu'il voudrait le dévorer des yeux; mais c'est qu'il en a peur ce con là!!!. Maintenant il faut que je retourne au chevet de ma Germaine chérie pour qu'elle retourne s'occuper au plus vite des poules et des lapins!!!.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ravie de vous lire Firmin.... mais le temps que vous avez été malade, il ne fallait pas coucher avec Germaine. C'est vous qui l'avez contaminée. Pour répondre à votre question, ce phénomène rare qui rase le sol est un ratier hargneux, tout petit chien d'appartement. Depuis quelques temps, il est accouplé avec une adorable compagne alors je préfèrerais qu'il jappe après un lapin plutôt qu'après sa "moitié" mais j'espère quand même qu'il la dévore des yeux. Un conseil Firmin : si Germaine n'es pas en forme, vas soigner les poules et les lapins toi-même !

      Supprimer