lundi 31 juillet 2017

LA BUSSIERE - Dimanche 23 JUILLET

OUF ! on a évité la catastrophe ? le porteur de pain n'était pas au rendez-vous et notre ami Capucin n'était pas de bonne humeur. Il a failli remettre le casse-croûte dans le coffre de sa voiture. Arrivés à La Bussière ou notre point de départ était fixé, il a bien fallu trouver un moyen pour se procurer une grosse miche pour nourrir la troupe au casse-croûte. Dans ce petit village, il existe un restaurant "Le Passé Simple" où le patron, un homme bien sympathique, a bien voulu nous donner cette denrée devenue rare un dimanche matin. Tant mieux, notre Capucin a retrouvé le sourire et le casse-croûte est retourné dans son sac à dos.....









Cet épouvantail a plutôt attiré un drôle d'oiseau

Toujours à la recherche d'informations sur les plantes
Jolie maison dans le bourg de "BUSSERAIS"










Capucin nettoie la table


Et pendant ce temps-là, JBB tourne la manivelle


Voilà pourquoi il nous fallait du pain









Est-ce un grand cru ?



Alors Jean-Yves, comment ils sont ces maïs ?



Et un grand merci à Dominique et Andrée pour le sympathique apéro qu'ils nous ont offert à l'arrivée





3 commentaires:

  1. JOJO la FOUINE2 août 2017 à 17:39

    Ah la miche à Bibiche !!!
    Il aurait été dommage de ne pas en avoir pour ma suite.
    Et comme à votre habitude un mâchon pour 20 personnes.
    Il n'y a pas la réponse si c'était un grand cru.
    Avec l'apéro à l'arrivée il fallait éviter les pandores et leur ballon (pas de rouge) sur la route .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En effet, c'est une belle miche que j'ai là.....et elle a porté profit à tout le monde ! Quant au vin, certainement un grand millésime, l'étiquette avait disparu. Je te rassure "Jojo La Fouine", mes amis ont bu avec modération.

      Supprimer
  2. Toutes ces étendues de tournesol coloriant en jaune cette douce campagne de la Bussière nous plongent dans un climat apaisant , endroit idéal pour cette nouvelle colo . Perdu dans les fins fonds au bout d'une vigne, un épouvantail n'effraye en aucune sorte ce drôle d'animal de "Capucin". Celui-là colle aux pattes de la Monitrice et elle a du le gronder pour ne pas qu'il monte dans un arbre!!!L'autre "Loustic", Le Jean- Pierre ou Le Jean- Bernard je ne sais plus, Lui ce "touche à tout" faisait "mumuse" avec la faucheuse lieuse en tournant la manivelle .Ces grands enfants de la banlieue Parisienne n'en finissent pas de découvrir des choses nouvelles. Quant à notre Monitrice dépassée et Adorée???? , elle avait encore oublié le pain pour notre collation !!!. Pour l'an prochain je ne sais pas si je me réinscrirai !!!!!!!!

    RépondreSupprimer