jeudi 24 mars 2016

La sortie troglodyte à Angles - Mercredi 16 MARS

OUF, au bout de 3 mercredis avec un temps peu engageant, et 3 brioches qui n'ont pas fait le voyage à Angles, bien heureux de nous retrouver aujourd'hui pour cette sympathique rando. Et comme 12 km ne semblait pas suffisant à Annie, il a bien fallu lui en rajouter un peu ......

Un conseil les amis, ne laissez pas traîner vos chaussures, Annie m'a piqué les miennes
 Elle en a des vieilles toutes trouées alors elle essaie d'en trouver une autre paire !



Visite à la Fontaine aux blatiers

Explications de notre guide
 

Pour information, autrefois, le niveau des eaux indiquait aux marchands de blé l'importance de la récolte à venir.


 
Annie dans la "mouffe"














Carrière à sarcophages : la plus importante "la carrière à la statue" se situe vers le Roc Fondu sur la rive gauche de l'Anglin. Les traces très nettes montrent que l'extraction se faisait à la fois verticalement et horizontalement. La paroi du fond est en surplomb et forme une sorte d'abri. Dans un angle, "le bonhomme de pierre" : statue de 1.50 m de haut, tient encore à la pierre. Elle ressemble à un sphinx dont le visage effacé surmonte un avant-train d'animal dont une patte est seulement ébauchée et l'autre terminée par des griffes. Cette statue est une énigme qui a certainement été conservée comme idole par les carriers.

Le bonhomme de pierre











Et vive la liberté et le bonheur d'être ensemble
Capucin cherche la porte d'entrée ?
Lascaux 3 ????







  
 









 




 Petit arrêt "4 heures" à Puygirault (maintenant Château Anand)
 







Annie : pour toi le cheval.......il reste encore 18 km !!!!




 

 
 
Coucher de soleil sur les ruines du château d'Angles
Et coucher de soleil en arrivant à Saint-Savin
  

2 commentaires:

  1. Bonne idée les commentaires explicatifs sur les endroits visités par votre joyeuse bande de randonneurs. Les photos sont plus parlantes pour nous pauvres promeneurs virtuels. Et cerise (sans vilain jeu de mots) sur le gâteau, ce très beau cliché des frangins. Tant pis si je me répète mais merci Bibiche.

    RépondreSupprimer
  2. Hello Didine, encore merci pour ce sympathique commentaire. Promis, j'irai à la recherche de quelques informations sur ce que nous découvrons sur ces beaux sentiers de randonnée. Quant à la photo des frangins, c'est pas facile de les avoir tous les deux, ils ont la "bougeotte".......alors, là, il fallait tomber au bon moment.

    RépondreSupprimer