mardi 4 mars 2014

La rando "fluviale" du 2 Mars à Angles

Que de surprises cette rando à Angles !!! Il nous aurait fallu 21 paires de bottes pour ne pas être obligés de marcher sur les murs pour continuer notre route. Et oui, les pluies de vendredi avait fait déborder l'Anglin et les chemins, que Dany et Jacky avaient repérés jeudi, étaient quelque peu humides. Mais pour rien au monde, nous aurions voulu donner notre place. Comme d'habitude, nous avons fait notre pause gâteaux/café/chocolat chaud après être passés par la Vallée du Diable et nous avons bouclé un circuit de 9 kms.



Au moins, la pluie fait des heureux


Michèle et Cybelle en éclaireurs


 Et voilà, maintenant, on débroussaille pour pouvoir avancer. Même que le chef va manger le lierre.



Cerise, tu as une touche ?? c'est pas de ce côté qu'il faut pêcher !!



 
  
Et maintenant, la rando-murale
ça mord mieux sur les murs ?



    


Encore un peu de gelée
  
Adjudant-chef ou Caporal Michel ?

Papy Capucin et Papy Michel
 Et maintenant, nous entrons dans un autre monde : La Vallée du Diable - l'ensemble de la végétation a une couche impressionnante de mousse


 




 

   



Le chef se prépare pour le concours

Alors, tu vises à quelle distance ?


Là, ça va aller plus loin je crois












Le pigeonnier

Lysiane et Jacky en admiration
Sylviane aux violettes

 












La pause-plaisir est terminée, on y croit, on remet ça... et là, ça va grimper dur

 

  



Ce champignon est une "trémelle orangée" non comestible

Au boulot, je suis sérieuse !
  



  

ROC-AUX-SIFFREDI ?
Ah non, AUX SORCIERS




C'est plutôt ROCCO PAPY


Cerise n'est pas encore sur le gâteau






Rémy le Pitre qui nous rejoind




 


Rémy, pourquoi tu as laissé ton vélo ?
 























Ce champignon est une "PEZIZE"


Capucin-Cousteau, pourquoi as-tu retourné ta Calypso ?







 



Des colverts mâle et femelle



Papy Michel a du mal à monter

Moi, avec mes sabots .....ça l'fait mieux !



2 nouveaux adhérents

Explications sur la sculpture

Mes élèves sont très attentifs























 











Pour terminer, la maison du GUERLIGUET......(photo du mois d'Août 2013)
Lorsque Joachim nous a fait découvrir ce circuit avec son épouse ainsi que Dany, Jacky, Capucin et moi-même, nous avions trouvé la maison du GUERLIGUET, celui qui hante la Vallée du Diable. Il a du déménager, nous n'avons pas retrouvé sa maison ou alors, nous ne sommes peut-être pas passés par le même chemin.
Je vous ferai découvrir sur un prochain article, les photos que j'avais prises le 4 août 2013 sous un autre aspect. En tous les cas, cette matinée sera encore inoubliable pour beaucoup d'entre nous. N'hésitez pas à laisser vos commentaires !!!!



9 commentaires:

  1. De toutes les randonnées faites depuis un an c'était vraiment la plus belle. Un grand merci à Dany et Jacky ! Ils nous avaient annoncé des surprises, nous les avons beaucoup appréciées ; la première était un peu humide mais peu importe : c'était super. A refaire absolument !

    RépondreSupprimer
  2. La photographe5 mars 2014 à 11:08

    Les surprises, vous allez les découvrir au fur et à mesure.... mais quel régal cette rando

    RépondreSupprimer
  3. Ce site est un vrai régal. Moi qui suis adepte de la marche et du vélo à travers notre belle campagne je suis à l'affût toutes les semaines de nouvelles photos qui sont absolument superbes. Bravo à la personne qui les réalise et félicitations également pour les commentaires. Surtout continuez c'est superbe.
    M-Claude

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour ce gros boulot ...; il nous permet de revivre et de faire durer ces moments "forts" particulièrement riches en émotions (les risques de la rando sur mur :-) , les mains tendues dans les passages difficiles, la beauté magique de la vallée du diable , les délicieux gâteaux et la bonne ambiance du groupe). Un circuit " 4 étoiles" !!! Pour moi, le plus beau depuis mes débuts de marcheuse à Escarp'Haims.

    RépondreSupprimer
  5. YES..... enfin des commentaires. Merci à tous pour vos compliments. Je vous promets encore de belles photos. Merci aussi à tous les volontaires qui participent à tous ces moments de convivialité et de bonne humeur. Et j'espère que nous vivrons encore des moments forts comme ceux de dimanche matin : quel régal. Nous avons fait les chemins, les murs.... à quand la falaise ???

    RépondreSupprimer
  6. Un moment j'avais pensé au licenciement de Bibiche, mais je crois que je vais avoir du mal à passer à l'action suite à ces témoignages de satisfaction !!! Continue à nous régaler avec tes photos et tes commentaires qui ne sont pas toujours appropriés.
    Ce serait avec plaisir si vous voulez goûter aux joies de la marche en montagne (falaises, ...), nous pouvons en reparler pour organiser ce type de randonnée.

    RépondreSupprimer
  7. Michel, il faudra me dire ce que je dois écrire pour ne vexer personne !!!! quant à une rando en moyenne montagne ou les falaises d'Etretat, à voir...Et pour le licenciement, maintenant, j'ai des preuves écrites pour t'empêcher de le faire. A plus pour de nouvelles aventures....

    RépondreSupprimer
  8. j'y suis arrivée (certaines vont comprendre) !!!
    Je confirme, la balade d'Angles était super, site exceptionnel et cerise sur le gâteau, le soleil, qui nous accompagne souvent le dimanche matin.
    Bravo aux organisateurs, aux photographes et mention spéciale à Bibiche qui nous offre un blog toujours plein de surprises. bien que les commentaires ...










    RépondreSupprimer
  9. Je crois comprendre qui est cette personne anonyme. Je crois bien qu'elle est un peu blonde pour avoir mis autant de temps à mettre son commentaire !!! mais qu'a-t-elle à me reprocher sur mes commentaires ? peut-être de l'accuser d'aimer le vin chaud et l'apéro ? j'espère la voir demain matin cette super Cop'INN.....de toute façon elle va venir, le chef apporte un biberon pour l'apéro !

    RépondreSupprimer