vendredi 11 avril 2014

La rando ensoleillée du mercredi 9 Avril

Cette fois, nous avons changé de département. Dany et Jacky nous avaient trouvé un magnifique petit circuit de 9 kms au départ d'Ingrandes (dans l'Indre). Tout d'abord, nous avons déposé à manger et à boire au frais à Villemort pour le retour. Ma Cop'Inn Michèle nous attendait avec Cybelle à Ingrandes et nous sommes partis à 12 (et 2 chiens) pour un bien joli périple sous un ciel magnifiquement bleu et un soleil éclatant.




















Le moulin de Salleron



Capucin a démonté son vélo
 




























ça fait une heure que je suis partie voir "la cabane au fond du colza" avec Jacky et Capucin, alors les Cop'Inn et les Cop'Haims s'impatientent....

Joli bleuet
 



 



 
 
 
 

Michel, pourquoi as-tu remis ton doudou à l'eau ?
 

 



  
 



Magnifique vue d'Ingrandes












Maintenant, un aperçu des conditions d'insertion du fameux "club voisin" ! Nous ne prendrons les inscriptions que s'il y a adhésion complète au club, c'est à dire nous apporter à manger et à boire, n'est-ce pas Mr le Président ?

Les délicieuses tartes au fromage blanc de Dany


Les succulents muffins pépites de chocolat/zestes d'oranges de Claudine D.

L'accompagnement !

Après l'effort, le réconfort....
Et maintenant, allons-nous battre les records de commentaires ?


7 commentaires:

  1. bibiche tu m'as fait découvrir Ingrandes sous un autre angle chapeau bas madame la photo que je préfère c'est celle du tunnel ça me fait penser à bâle et son fameux trou (rires)je redeviens sérieux et te remercie encore pour toutes ces splendeurs

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Jacky, pour ton gentil message, ça me touche beaucoup. Enfin, je ne pensais pas que l'entrée du tunnel te faisait penser au fameux trou de Bâle..... comme quoi, il ne faut pas aller bien loin !

      Supprimer
  2. Et moi j'ai beaucoup aimé les bords de l'Anglin bien sûr mais aussi cette cabane en pierres sèches émergeant du champ de colza et qui nous rattache avec force au sud de la France (les "caselles" ou les "bories" du Lot ou de Provence...) . C'est beau et cela nous amène à rêver : qui l'a si bien construite ? pour qui ? pour quoi faire ? pour abriter un berger ..., engranger du matériel ... , se débarrasser des pierres du champ..., cacher des amours clandestines ...???
    On ne peut que ressentir de l'émotion face à cette architecture populaire tellement appliquée et fort heureusement bien conservée.
    Une belle découverte en tout cas. Merci à Dany qui partage avec le groupe sa bonne connaissance des lieux.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Yannick pour ces explications. Mais dis donc, lorsque tu parles "d'amours clandestines", que vont penser les lecteurs du blog lorsque je dis que je me suis absentée longtemps avec Jacky et Capucin. Nous étions simplement partis faire le tour de la cabane et nous n'arrivions plus à trouver notre chemin pour sortir.

      Supprimer
  3. pour répondre a ta question yannick la belle cabane en pierre sèche ,est une cabane de vigneron "était " car il y a des années qu'il ni a plus de vignes dans ce coin dommage ,la vue était plus belle que maintenant ,déjà bien que cette cabane soit conservée

    RépondreSupprimer
  4. merci yannick je suis contente que cela te plaise c'est un plaisir de vous faire découvrir des endroits que nous avons explorer avec jacky dans nos sorties hebdomadaires et nous espérons pouvoir vous en montrer d'autre bientôt .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De tout cœur, merci à vous, Dany et Jacky, pour toutes les belles choses que vous nous faites découvrir. Je n'ai aucune crainte pour les sorties à venir. Nous allons de surprise en surprise, d'émerveillement en émerveillement..... mais c'est toujours un immense plaisir de faire route tous ensemble. Vive toutes les Cop'Inn et tous les Cop'Haims, et que le club dure longtemps.

      Supprimer